Parcs nationaux et zones protges du Pays de Galles

Chaussant le pied occidental du Pays de Galles comme une pantoufle verte protectrice, le parc national de la cte du Pembrokeshire s'tend sur presque tout le littoral du comt du Pembrokeshire et reste le seul parc national ctier du Royaume-Uni. Sur son territoire se trouvent des rserves naturelles remplies de macareux, des monuments de pierre

Chaussant le pied occidental du Pays de Galles comme une pantoufle verte protectrice, le parc national de la côte du Pembrokeshire s'étend sur presque tout le littoral du comté du Pembrokeshire et reste le seul parc national côtier du Royaume-Uni. Sur son territoire se trouvent des réserves naturelles remplies de macareux, des monuments de pierre néolithiques et certaines des plus belles plages du Pays de Galles. Les uns sont bordées de cafés et animées, comme celles de la jolie ville portuaire de Tenby (Dinbych-y-Pysgod), les autres sont rocheuses, sauvages et balayées par le vent, comme celle de l’isolée Marloes Sands.

Comme Snowdonia, cette partie du Pays de Galles attire depuis longtemps des randonneurs émerveillés, en grande partie grâce au sentier côtier du Pembrokeshire (qui fait désormais partie du sentier côtier du Pays de Galles), crée en 1970. Mais une façon plus insolite de découvrir le paysage escarpé et baigné par la mer du parc est de participer à une excursion de coasteering, une activité très rythmée comprenant de l'escalade, de la natation et du saut de falaise, et qui - dit-on - a été inventée ici.

ncG1vNJzZmivp6x7uK3Lnqpnm5%2BifKe%2Bjq%2BgrKGkmr9wusCtoKimkaF6sa3RpKpmmZ6ZeqK7zZs%3D

 Share!